Nommé chef de file de l’opposition en juin 2015 par décret N°0428, Soumaila Cissé, président de  l’Union pour la République et la Démocratie (URD), principal parti de l’opposition, a constitué hier  jeudi 16 février, son équipe. Les membres de son cabinet sont issus de l’URD et des autres partis membres de l’opposition républicaine représentés à l’Assemblée Nationale. A savoir, les FARE de Modibo Sidibé, le PARENA de Tiébilé Dramé, le PDES qui ont chacun un député.

soumaila cisse chef opposition urd Inge Herbert directrice afrique fondation Friedrich Naumann

Ainsi, Ibrahima N’diaye, vice-président de l’URD a été nommé chef de  cabinet. Et Djigué Diabaté, Nouhoum Togo du PDES et Seydou Cissé du PARENA ont été nommés conseillers.

soumaïla cisse chef opposition urd ibrahim bocar bah Union Malienne rassemblement democratique Africain um rda visite

La nouvelle opposition dirigée par le député Oumar Mariko du parti SADI ne se reconnaissant pas dans l’opposition officielle se trouve, du coup, dans une situation peu confortable.

A noter que le budget de fonctionnement du cabinet du chef de file de l’opposition est de 500 millions FCFA.

L.N

MALIACTUPolitiqueSociété
Nommé chef de file de l’opposition en juin 2015 par décret N°0428, Soumaila Cissé, président de  l’Union pour la République et la Démocratie (URD), principal parti de l’opposition, a constitué hier  jeudi 16 février, son équipe. Les membres de son cabinet sont issus de l’URD et des autres partis...