Le Pr Dioncounda Traoré sera-t-il le porte étendard du parti de l’Abeille à la présidentielle de juillet 2018 ? Les choses se précisent. Au regard des dernières évolutions, l’ancien président de la République est sur le point de l’être. Sur les 4 autres candidatures, le Comité exécutif du parti a validé sa seule candidature.

Après un long moment d’attente, le CE Adéma PASJ a fini par donner le nom de la personne qui pourrait être le candidat du parti à la présidentielle du 29 juillet prochain. A l’issue de la réunion du CE tenue lundi 9 avril, la candidature de Dioncounda Traoré a été validée.
Selon un membre du CE, Yaya Sangaré, sur sa page Facebook, la candidature du président d’honneur de l’Abeille, respecte « tous les critères énoncés dans les textes du parti ». Et par conséquent, « toutes les autres candidatures ont été disqualifiées pour non-respect des critères ». Cette validation à ses dires autorise « Dioncounda seul à poursuivre les autres étapes de la procédure de choix du parti ».
Les supporters de l’ancien président de la Transition doivent encore attendre un dernier round. Dioncounda ne sera introduit candidat de l’Adéma qu’après la séance plénière d’écoute devant les membres du CE et à l’organisation d’un scrutin secret lors d’une réunion extraordinaire convoquée à cet effet, ce conformément à l’article 85 du règlement intérieur du parti.
Dramane Dembélé, Moustaph Dicko, Kalfa Sanogo, Mahamadou Koné et Dioncounda Traoré étaient sur la liste des candidats pour la présidentielle de juillet 2018.
A.S

Les echos

MaliwebPolitique
Le Pr Dioncounda Traoré sera-t-il le porte étendard du parti de l’Abeille à la présidentielle de juillet 2018 ? Les choses se précisent. Au regard des dernières évolutions, l’ancien président de la République est sur le point de l’être. Sur les 4 autres candidatures, le Comité exécutif du parti...