A l’occasion de la commémoration de la Journée Internationale des Droits des Femmes, les femmes du Parti pour la Restauration des Valeurs du Mali (PRVM FASOKO) ont organisé, le vendredi 08 mars 2019, de grandes festivités au Badialan 1, en Commune 3 du District de Bamako et, le lendemain, une conférence-débat sur la pleine participation des femmes à la vie politique des partis au Mali sur le thème :  » Femme et Politique : enjeux, défis et perspectives « .

Le Président du PRVM Fasoko, Mamadou Oumar SIDIBE, la Marraine, Mme Sidibé Djita BA et la représentante des femmes du Parti, Mme Touré Doussou Doumbia ainsi que la 2è Vice-présidente du parti ont pris part à la célébration du 08 mars des femmes de cette formation politique. Une première pour le Parti du Chameau blanc d’organiser des festivités d’envergure à l’occasion de la Journée de la Femme.   Plusieurs artistes ont tenu en haleine l’attention des mélomanes sur le terrain du quartier 1 en Commune III du district de Bamako.

Le président de la Grande Section de Bamako, Lassana Diakité  et la représentante des femmes se sont, tous les deux, réjouis de la valorisation des femmes par les premiers responsables du PRVM Fasoko, qui se sont engagés, à travers cette journée, à défendre la cause des droits des femmes,  » j’apprécie cette journée qui sert de cadre à une rétrospective sur les engagements pris pour l’émancipation et la reconnaissance des droits des femmes. Je vous informe que les femmes sont au début et à la fin de toutes les actions socio politiques du Parti pour la Restauration des Valeurs du Mali « , a déclaré le président Mamadou Oumar Sidibé.

La célébration de la Journée Internationale de la Femme au sein du PRVM Fasoko a été clôturée par  l’organisation d’une conférence-débat sur la participation des femmes en politique. Le thème « Femme et politique : enjeux, défis et perspectives « a été débattu par les femmes du parti.  Elles ont ainsi donné des éclairages sur le sujet à travers certains engagements tels  » la  femme comme locomotive de la santé familiale, la femme et l’entrepreneuriat féminin, l’unité des femmes pour le développement et l’évolution du 08 mars et enfin la journée du  8 mars vue par les femmes politiques ».

La célébration de la Journée Internationale des droits des Femmes a été mise à profit par les femmes du parti pour faire le bilan des droits des femmes.

Siaka DIAMOUTENE

Source: l’Indépendant

MaliwebPolitique
A l’occasion de la commémoration de la Journée Internationale des Droits des Femmes, les femmes du Parti pour la Restauration des Valeurs du Mali (PRVM FASOKO) ont organisé, le vendredi 08 mars 2019, de grandes festivités au Badialan 1, en Commune 3 du District de Bamako et, le lendemain,...