La situation sécuritaire de notre pays en particulier celle du Pays Dogon devient de plus en plus préoccupante caractérisée par la nouvelle tragédie humaine qui vient s’abattre de nouveau sur le village d’Ogossagou suite à l’assassinat de plusieurs civils par des hommes armés non encore identifiés.


La tournure et les connotations que les forces du mal veulent donner à cette situation inquiètent plus d’un. C’est ainsi que dans une de ses publications, le président de la Convergence africaine pour le renouveau et le changement (Care), Cheick Boucady Traoré s’est prononcé sur la question et sur la nécessité pour la population à s’impliquer dans la recherche de vraies solutions à la crise politique et la réunification de notre pays.

Selon lui, c’est encore avec une réelle émotion et consternation qu’ils ont accueilli les tragédies terribles qui ont encore eu lieu le vendredi dernier dans notre pays. « Nous tenons à adresser nos plus sincères condoléances et toute notre solidarité aux familles des victimes. Malgré la fréquence élevée des attaques et notre refus d’accepter que nos condamnations de ces crimes deviennent la règle et la norme, nous sommes toujours profondément choqués par ces actes intolérables qui continuent à coûter la vie à des centaines de Maliens », a-t-il déploré.

À le croire, considérant que les autorités maliennes n’arrivent toujours pas à prendre des mesures exceptionnelles à la hauteur des menaces auxquelles fait face notre nation, le parti Care réitère une fois de plus qu’il est essentiel que les populations s’impliquent dans la recherche de vraies solutions à la crise politique et la réunification de notre pays.

Mama PAGA

Source: Journal le Pays- Mali

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuPolitique
La situation sécuritaire de notre pays en particulier celle du Pays Dogon devient de plus en plus préoccupante caractérisée par la nouvelle tragédie humaine qui vient s’abattre de nouveau sur le village d’Ogossagou suite à l’assassinat de plusieurs civils par des hommes armés non encore identifiés. La tournure et les...