Cheick Sidi Diarra fut ambassadeur du Mali auprès des nations unis. Il est aussi le frère de Cheick Modibo Diarra, l’astrophysicien de la NASA et ex-premier ministre’ et de Sidi Sosso Diarra, l’ex-vérificateur général.

CHEICK SIDI DIARRA NATIONS UNIS FRERE SEGOUDans une interviews accordée à AFRIQUE MAGAZINE, il fait une brève analyse de la crise malienne.

Selon lui, l’ADEMA-pasj,la première force politique du Mali n’est qu’une “machine à gagner” sans aucun idéal politique.

La corruption au Mali est selon lui due à la mollesse de la justice. Ainsi pense-t-il qu’il faut lourdement sanctionner les corrupteurs et corrompus pour en faire des exemples et dissuader ceux qui voudraient faire pareil. Par ailleurs il se dit complètement en désaccord avec la bataille médiatique selon laquelle les touaregs seraient oppressés. Il donne en exemple la présidence du haut conseil des collectivités territoriales et la vice présidence de l’assemblée nationale.

Source: Afrique Magazine

MaliwebPolitique
Cheick Sidi Diarra fut ambassadeur du Mali auprès des nations unis. Il est aussi le frère de Cheick Modibo Diarra, l'astrophysicien de la NASA et ex-premier ministre' et de Sidi Sosso Diarra, l'ex-vérificateur général. Dans une interviews accordée à AFRIQUE MAGAZINE, il fait une brève analyse de la crise malienne. Selon...