Le  ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, en collaboration avec le ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions et le ministre délègué auprès du Premier ministre, chargé des Réformes politiques et institutionnelles ont été délégués par les plus hautes autorités de la transition pour des échanges autour du  chronogramme des réformes politiques et institutionnelles ainsi celui des élections.

Lors du conseil des ministres du 22 juin 2022, le Conseil des ministres a pris note des axes et de la méthodologie d’élaboration du chronogramme des réformes politiques et institutionnelles ainsi que de celui des élections. Selon le communiqué, ladite méthodologie, basée sur la recherche de l’inclusivité́ et du consensus, est conforme à la vision du Président de la Transition. « A cet effet, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, en collaboration avec le ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions et le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Réformes politiques et institutionnelles, rencontrera les partis politiques et les organisations de la société́ civile pour rechanger sur le chronogramme des réformes politiques et institutionnelles ainsi celui des élections », a-t-on précisé.

Le lendemain, le 23 juin, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, dans une lettre adressée au président de Les conservateurs Démocrates l’a invité à une réunion de la formation politique de cadre national de concertation. C’est donc le début des concertations avec la classe politique.

B. Guindo

Source: LE PAYS

MaliwebMalijetPolitique
Le  ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, en collaboration avec le ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions et le ministre délègué auprès du Premier ministre, chargé des Réformes politiques et institutionnelles ont été délégués par les plus hautes autorités de la...