Il s’agit pour ce mouvement de défendre les idéaux du président de la République,  à travers cette plate forme « IBK AN KA TA »

Pour magnifier leur détermination et leur engagement aux côtés du Chef de l’Etat, les amis et admirateurs du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle ont décidé de se mettre ensemble pour poser des actes. Ainsi, la semaine dernière, ceux de Bamako et environs se sont retrouvés à leur siège sis à Djélibougou,  pour  dégager des stratégies de combat.

Après des salutations d’usage et les mots de bienvenue du maire de la commune II,  le président du Club des amis de Maouloud Ben Kattra (CAMBK) dira qu’ils ont accepté de suivre le ministre,  parce qu’il est sociable, accueillant et surtout humaniste. Pour la bonne marche de leur commune, Maouloud Ben Kattra a toujours apporté sa modeste contribution toutes les fois qu’il a été sollicité. « En nourrissant le vœu de créer ce club à son nom, nous l’avons approché et il a accepté volontiers de nous accompagner » ajouta le président.

De même, à l’en croire, le ministre s’est toujours montré disponible pour la cause de son prochain.  C’est pourquoi,  à travers ce club,  nous allons l’aider à bien mener les missions pour lesquelles,  il est investi par le président de la République.

Répondant à l’appel de ses amis, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle dira que le slogan : « IBK AN KA TA » n’est pas un choix de hasard.  Il s’agit ses amis et lui de soutenir les actions du chef de l’Etat, qu’il considère justes et nobles. Selon Maouloud Ben Kattra, celles-ci sont en train d’être faites pour le retour définitif de la paix au Mali.  Également,  le président IBK  est en train de faire beaucoup pour  l’Armée  dans le cadre de la  Loi d’orientation et de programmation militaire au Mali. Pour la paix et la cohésion sociale, IBK a signé l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.  Aujourd’hui, pour la mise en œuvre de cet accord le gouvernement du Mali, sur instruction du chef de l’Etat est à pied d’œuvre pour le respect des engagements pris vis-à-vis de la communauté internationale.  Aussi, pour la création d’emplois promis dans ce premier quinquennat, Maouloud Ben Kattra dira que beaucoup a été déjà fait. C’est pour cela qu’il pense, qu’il est intéressant de l’accompagner dans cette dynamique.

Pour les élections à venir, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, a invité ses amis à rester derrière les initiatives du gouvernement pour le bien de notre cher Mali.  Parce que celui-ci fera tout ce qui est son pouvoir, pour qu’il  y ait des élections libres, crédibles et transparentes.

Notons que cette rencontre a regroupé l’ensemble des clubs de Bamako et environs, en présence des notabilités politiques et coutumières dudit quartier.

Diakalia M Dembélé

22 Septembre

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuPolitique
Il s’agit pour ce mouvement de défendre les idéaux du président de la République,  à travers cette plate forme « IBK AN KA TA » Pour magnifier leur détermination et leur engagement aux côtés du Chef de l’Etat, les amis et admirateurs du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle ont...