Mme Seck Oumou Sall, maire de la commune urbaine de Goundam, a été nommée depuis le 28 avril 2016, par le Secrétaire d’Etat français chargé du Développement et de la Francophonie, membre du Conseil National pour le Développement et la Solidarité Internationale (CNDSI).

Mme Seck Oumou Sall maire  Goundam

Dans le collège des personnalités étrangères, Mme Seck Oumou Sall va siéger aux côtés de Mme Soukeyna N’Diaye Ba (Sénégal), Présidente de FDEA Microfinance, M. Yaovi Beleki Akouété (Togo), chargé de coopération internationale au sein de l’organisation régionale de la confédération syndicale internationale, M. Rolando Arellano (Pérou), président du conseil de décision d’arellano marketing recherche et conseil pour les pays en développement, Mme Barbara Harris-White (Royaume-Uni), directrice et coordinatrice de recherche à l’université d’Oxford, Mme Christine Andela (Cameroun), présidente du conseil de la plateforme des organisations de la société civile du Cameroun et Mme Olfa Soukri (Tunisie), députée au sein de l’assemblée des représentants du peuple.

Créé en 2013 sur initiative du Président français, François Hollande, le CNDSI se veut être « un espace de dialogue multi-acteurs et de mise en cohérence des actions de développement ». Selon le site France diplomatie, « le CNDSI a pour fonction de permettre une concertation régulière entre les différents acteurs du développement et de la solidarité internationale sur les objectifs et les orientations de la politique française de développement, sur la cohérence des politiques publiques en matière de développement et sur les moyens de l’aide publique au développement ». Sa vocation, précise le site internet, est de « promouvoir une articulation entre les espaces de concertation sectoriels existants et encourager la réflexion collective sur des sujets d’intérêt partagé en matière de développement et de la solidarité internationale ».

La présence du maire de la commune urbaine de Goundam au sein de ce conseil est un honneur pour notre pays.

Félicitations, Mme le maire !

C. Doumbia

 

Source: mali24

Vida vidaPolitique
Mme Seck Oumou Sall, maire de la commune urbaine de Goundam, a été nommée depuis le 28 avril 2016, par le Secrétaire d’Etat français chargé du Développement et de la Francophonie, membre du Conseil National pour le Développement et la Solidarité Internationale (CNDSI). Dans le collège des personnalités étrangères, Mme...