Les députés élus de YELEMA le changement ne participeront pas aux cérémonies commémoratives de la signature de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali. Le parti a réagi à l’invitation du président de l’Assemblée Nationale. « Il aurait été mieux indiqué pour l’Assemblée Nationale d’organiser des discussions préparatoires de la relecture de l’Accord plutôt que d’employer des moyens importants pour juste le célébrer », a communiqué le parti.

La commémoration de l’anniversaire de la signature de l’Accord pour la Paix et la réconciliation au Mali organisée par l’Assemblée Nationale ne verra pas la participation de certains élus. L’invitation adressée par le Président de l’Assemblée Nationale est diversement appréciée. En effet, dans un communiqué signé par les élus Boukary SACKO, Assane SIDIBE et Moussa MARA du parti YELEMA le Changement, les députés élus à l’Assemblée Nationale ont fait savoir qu’ils ont appris par voie de Presse le lundi 6 juillet, la convocation des députés pour une cérémonie organisée les 7 et 8 juillet en commémoration du cinquième anniversaire de l’Accord pour la Paix issu du processus d’Alger. Ceux-ci disent ne pas prendre part à la commémoration d’un acte dont l’Assemblée Nationale n’a pas été associé.

« Nous informons les initiateurs de cette activité qu’il a été régulièrement déploré que l’Accord pour la Paix n’ait jamais été présenté devant l’Assemblée Nationale, ne serait-ce que pour connaitre la position de l’Institution sur un sujet aussi majeur. Pourquoi s’évertuer à commémorer un acte dont on n’a pas été associé dans la conclusion ? » . S’interroge le parti de l’ancien Premier Ministre, Moussa Mara.

Cependant, (…)

KADOASSO I.

Source: nouvelhorizonmali

MaliwebPolitique
Les députés élus de YELEMA le changement ne participeront pas aux cérémonies commémoratives de la signature de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali. Le parti a réagi à l’invitation du président de l’Assemblée Nationale. « Il aurait été mieux indiqué pour l’Assemblée Nationale d’organiser des discussions préparatoires de...