La plateforme «Défendons le Mali» profondément préoccupée par la crise sécuritaire et sanitaire, considère que la marche du vendredi, 05 juin 2020 organisée par la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’imam Mahmoud DICKO, le Front pour la Sauvegarde et de la Démocratie et le Mouvement Espoir Mali Koura porte les germes d’une insurrection contre les institutions de la République du Mali.

 

La plateforme «Défendons le Mali» porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, que dans sa mission de soutien à son Excellence  El Hadji Ibrahim Boubacar KEITA Président de la République, chef de l’État, première institution, elle condamne énergiquement l’appel à sa démission par les organisateurs de ladite marche.

La Plateforme exhorte le Gouvernement à faire cesser ces agissements attentatoires à la cohésion sociale et à faire respecter la forme républicaine et la laïcité de l’État par l’application rigoureuse des dispositions légales et réglementaires.

Elle invite les maliens à  faire preuve de patriotisme , et appelle à l’union sacrée seule gage d’une paix durable et de stabilité au Mali.

Fait à Bamako, le 02 juin 2020

MaliwebPolitique
La plateforme «Défendons le Mali» profondément préoccupée par la crise sécuritaire et sanitaire, considère que la marche du vendredi, 05 juin 2020 organisée par la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’imam Mahmoud DICKO, le Front pour la Sauvegarde et de la Démocratie et le Mouvement Espoir Mali...