Dans le cadre de l’apaisement du climat socio- politique et ce conformément à la mise en œuvre des mesures prises par les Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO pour résoudre la crise malienne, le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Monsieur Boubacar Alpha BAH, a rencontré, le lundi 03 août 2020, les Présidents et représentants des partis politiques suivants : FSD-SAP, R.D.S, FDP MALI KURA, les non alignés, UM-RDA FASO JIGI et CDS.
Le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation a initié ces rencontres afin de partager avec la classe politique, les voies et moyens pour trouver des solutions politiques de sortie de crise.
Les échanges ont porté notamment sur le point 12a des recommandations de la CEDEAO relatives à la Démission des 31 Députés.
Mesurant la gravité de la crise, les Responsables politiques ont promis au Ministre BAH de ne ménager aucun effort pour trouver des solutions politiques partagées afin de sortir notre pays de cette situation.
Il faut souligner que l’ensemble des Présidents des regroupements des partis politiques de la Majorité, de l’opposition et des non alignés ont été invités à prendre part aux différentes concertations organisées par le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation.
Bamako, le 04 août 2020
Le Chef de Cabinet,
Haminy Belco MAÏGA
Chevalier de l’Ordre National

SourceMalijet

MaliwebPolitique
Dans le cadre de l’apaisement du climat socio- politique et ce conformément à la mise en œuvre des mesures prises par les Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO pour résoudre la crise malienne, le Ministre de l'Administration Territoriale et de la Décentralisation, Monsieur Boubacar Alpha BAH, a...