Après des années de lutte, le Collectif Des Régions Non Opérationnelles  (CRNOP) vient d’avoir satisfaction  à travers la  nomination des  Gouverneurs pour les  nouvelles régions créées.

Au cours du conseil des ministres d’hier mercredi , il a été procédé à la nomination des chefs d’exécutif des régions  Kita, Nioro, Diola, Nara, Koutiala, San, Bandiagara et  Douentza.

La loi N°2012-017 du 02 mars 2012  a  permis la  création de nouvelles régions administratives  en plus des 08   et  du District de Bamako  qui existant . Il s’agissait des régions de : Kita, Nioro, Diola, Nara, Bougouni, Koutiala, San, Bandiagara, Douentza, Ménaka et Taoudéni.   Par  la suite   les Gouverneurs de Ménaka et Taoudéni ont été nommés  dans  un premier temps.  Pour protester  contre  cette décision,  un Collectif a vu le jour et dénommé le Collectif Des Régions Non Opérationnelles  (CRNOP). Après des meetings de protestation,   tous les autres Gouverneurs  ont été nommés à la date d’hier  mercredi  25 Novembre.   Ainsi, l’on retrouve M. Mohamed Alhanafi MAIGA  à la  tête de l’exécutif régional de  Ménaka. Il remplace Daouda Maiga  qui est  nommé  Gouverneur de Kita. Le  Colonel-major Aly ANNAJI est  nommé   Gouverneur de la Région de Nioro. Madame (…)

Par Mahamane TOURE

NOUVEL HORIZON

MaliwebPolitique
Après des années de lutte, le Collectif Des Régions Non Opérationnelles  (CRNOP) vient d’avoir satisfaction  à travers la  nomination des  Gouverneurs pour les  nouvelles régions créées. Au cours du conseil des ministres d’hier mercredi , il a été procédé à la nomination des chefs d’exécutif des régions  Kita, Nioro, Diola,...