Depuis le dépôt des listes de candidatures à la commission régionale de réception des listes de candidature, des cadres de certains partis politiques de Ségou cherchent à nuire à la liste de candidature portée par l’actuel président du conseil régional de Ségou, Chaka Dembélé.

Conseil regional ville segou gouvernorat mairie

Pour motif, l’actuel président du conseil régional de Ségou serait un fonctionnaire des collectivités territoriales, en activité dans la région de Ségou. Alors que selon les sources concordantes bien informées sur le dossier, cet argument est faux et archi-faux ! Le Sieur ChakaDembélé est un originaire de Dieresso dans la commune rurale de Yangasso, cercle de Bla, et ingénieur de chemin de fer. Il n’est pas fonctionnaire des collectivités territoriales.

Malheureusement, ces adversaires politiques le confondent avec un autre ChakaDembélé, fonctionnaire de collectivités territoriales, né à Karaba, arrondissement de Kimparana, cercle de San. Donc il ne s’agit pas de la même personne selon nos informations.

Comment peut-on comprendre qu’un président de conseil régional en activité tombe dans une telle erreur administrative ?

Les adversaires de ChakaDembélé se trompent de combat ou voudraient tout simplement jouer à la propagande. En joignant au téléphone à Ségou un travailleur au conseil de cercle, il dira ceci :« le mieux pour eux serait de se focaliser sur leur campagne électorale. A eux de vite élaborer un projet de sociétés conséquent qu’ils présenteront aux électeurs de Ségou, pendant la campagne électorale, sinon ils se trompent de cible ».

Et d’ajouter, « loin de moi, l’idée de défendre le Sieur ChakaDembélé, mais je pense que ses adversaires politiques n’ont pas d’arguments en présentant une telle plainte pour faire tomber la liste de ChakaDembélé ».

S.K. KONE

SourceLe Flambeau

MaliwebPolitique
Depuis le dépôt des listes de candidatures à la commission régionale de réception des listes de candidature, des cadres de certains partis politiques de Ségou cherchent à nuire à la liste de candidature portée par l’actuel président du conseil régional de Ségou, Chaka Dembélé. Pour motif, l’actuel président du conseil...