Bamako, 08 août (AMAP) Les responsables du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP), l’opposition qui demande la démission du président Ibrahim Boubacar Keita, a annoncé un rassemblement pour le mardi prochain, au cours d’un point de presse, vendredi. au siège de la Coordination des mouvements de soutien à l’imam Mahmoud Dicko (CMAS)

Plusieurs ténors de la contestation étaient présents à la rencontre se sont succédés pour critiquer le régime. Le coordinateur général de la CMAS, Issa Kaou Djim a refuté toute idée de fissure au sein du  M5-RFP, avant de charger le président de la République.

Choguel Kokala Maiga a abondé dans le même sens en dénonçant les récentes condamnations de certains militants du M5-RFP et de la CMAS. « Les arrestations arbitraires et les condamnations expéditives n’auront pas raison de la volonté du peuple », a-t-il lancé.

L’imam Mahmoud Dicko, l’autorité morale du M5-RFP, était absent à ce point de presse qui s’est tenu après l’arrestation et la condamnation de certains militants du M5-RFP, suite à la reprise, le 03 août, de la désobéissance civile, après la trêve Tabaski.

AT/MD (AMAP)

MaliwebPolitique
Bamako, 08 août (AMAP) Les responsables du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP), l’opposition qui demande la démission du président Ibrahim Boubacar Keita, a annoncé un rassemblement pour le mardi prochain, au cours d’un point de presse, vendredi. au siège de la Coordination des mouvements de soutien à...