Trois mouvements font front commun pour mener bataille ensemble : la Coordination mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mahmoud Dicko (CMAS), le Mouvement Espoir Mali Koura (EMK), et Front pour la Sauvegarde de la démocratie (FSD) viennent de lancer un  appel commun à une « grande mobilisation pour le sursaut national » face à ce qu’ils appellent « la gouvernance chaotique et prédatrice ».

 

A travers un communiqué conjoint publié, ce mardi 26 mai, la coalition appelle aussi à « un rassemblement des forces vives de la Nation afin de créer les conditions d’une union sacrée autour de l’idéal d’un Mali uni, prospère et respecté ».

Les annonces du trio  d’organisations politiques interviennent  suite à une rencontre tiparte qu’ils ont tenue ce mardi.

Le communiqué indique qu’une conférence de presse sera organisée le samedi 30 mai, afin d’informer l’opinion nationale et internationale sur leur vision et leur objectif.

M.TOURÉ

Source : L’ESSOR

MaliwebPolitique
Trois mouvements font front commun pour mener bataille ensemble : la Coordination mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mahmoud Dicko (CMAS), le Mouvement Espoir Mali Koura (EMK), et Front pour la Sauvegarde de la démocratie (FSD) viennent de lancer un  appel commun à une « grande mobilisation pour le...