Durant cette visite, le président de la Transition, le colonel-major Bah N’Daw aura des séances de travail avec son homologue français sur les questions sécuritaires, notamment la présence des forces françaises au Mali.

 

L’information a été donnée dans un communiqué par la présidence de la République. « Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, SEM Bah N’DAW effectuera une visite de travail demain mardi 26 janvier 2021 en France à l’invitation du Président de la République française, SEM Emmanuel Macron », dira t-il.

Au cours de son séjour français, il sera question de l’examen de la coopération franco-malienne et des échanges sur le sommet du G5 Sahel, prévu à Ndjamena au Tchad en février prochain.

Il faut noter que cette visite intervient au moment où le président de la Transition annonce le renforcement du partenariat avec les forces étrangères, notamment la force Barkhane. Au même moment, certains Maliens se lèvent contre cette présence de l’armée française au Mali.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

MaliwebCoopérationPolitique
Durant cette visite, le président de la Transition, le colonel-major Bah N’Daw aura des séances de travail avec son homologue français sur les questions sécuritaires, notamment la présence des forces françaises au Mali.   L’information a été donnée dans un communiqué par la présidence de la République. « Le Président de la...