Le Ministre d’Etat saoudien chargé des Affaires Africaines, Son Excellence Monsieur Ahmed Abdul Aziz KATTAN, est annoncé dans les prochains jours à Bamako. Cette visite se fait au lendemain de la désignation du Président et du Premier ministre de transition civils.

 

Après la mise en place des autorités pour assurer la période transitoire, « un ballet diplomatique » s’est enclenché depuis le lundi dernier. Parmi les audiences, les pays arabes et des partenaires du Mali figurent en bonne place parmi les pays reçus par le Président Bah N’Daw pour sa première semaine à la présidence de Koulouba.

En effet, après le Ministre des affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidant à l’étranger, SEM Nasser BOURITA, c’est le Ministre saoudien des Affaires Africaines, Monsieur Ahmed Abdul Aziz Kattan qui est annoncé à Bamako, pour une visite de travail de quelques heures, le lundi 5 octobre 2020 à 10 h 00.

Selon l’annonce, “le Ministre d’Etat saoudien chargé des Affaires Africaines, Son Excellence Monsieur Ahmed Abdul Aziz Kattan, arrivera à Bamako, pour une visite de travail de quelques heures, le lundi 5 octobre 2020 à 10 h 00, dans le cadre d’une tournée dans les pays du G5-Sahel.’’

Au cours de cette visite, le Ministre devrait être reçu en audience par le Président de la Transition, le “Ministre des Affaires Etrangères et le Premier ministre, avant de s’envoler pour Nouakchott’’, précise le même communiqué.

Cependant, il convient de souligner que cette visite se fait dans le cadre de la coopération entre nos deux pays. Avec la mise en place des nouvelles autorités, une prise de contact s’avère nécessaire pour bien rétablir le lien de partenariat. Sous d’autres cieux, la diplomatie des pays arabes se veut plus rassurante. C’est ce qui explique d’ailleurs, après la (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 01 SEPTEMBRE 2020

KADOASSO I.

NOUVEL HORIZON

MaliwebCoopérationPolitique
Le Ministre d’Etat saoudien chargé des Affaires Africaines, Son Excellence Monsieur Ahmed Abdul Aziz KATTAN, est annoncé dans les prochains jours à Bamako. Cette visite se fait au lendemain de la désignation du Président et du Premier ministre de transition civils.   Après la mise en place des autorités pour assurer...