Le Roi de la Suède,  Sa Majesté, Carl XVI Gustaf, en visite au Mali, a été reçu mercredi à Koulouba, par le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a constaté l’AMAP.

 

Les entretiens entre les deux personnalités n’ont pas été rendus publics. Cependant, des sources proches du dossier, ont indiqué que les échanges entre le  Chef de l’Etat et son hôte ont porté sur entre autres, le renforcement de la coopération bilatérale, les questions sécuritaires et de développement.

Le Royaume de Suède contribue à la paix et à la stabilité au Mali à travers la MINUSMA, l’EUTM, l’ECAP avec 300 soldats basés dans la Région de Tombouctou.

Sa Majesté, Carl XVI Gustaf est accompagné de plusieurs personnalités dont l’ambassadeur de la Suède au Mali et de haut-gradés des forces armées Suédoises.

KM (AMAP)

MaliwebCoopérationDiplomatiePolitique
Le Roi de la Suède,  Sa Majesté, Carl XVI Gustaf, en visite au Mali, a été reçu mercredi à Koulouba, par le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a constaté l’AMAP.   Les entretiens entre les deux personnalités n’ont pas été rendus publics. Cependant, des sources proches du dossier, ont...