À cause des récentes inondations causées par la pluie, les besoins en aide humanitaire grandissent inexorablement. À ce constat, le ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté Monsieur Hamadoun KONATE a pris part à une réunion le vendredi 30 août 2019, avec les partenaires techniques et financiers, aussi bien que la coordinatrice du système des Nations unies au Mali, Madame Mbaranga Gassarabwé.

Selon les précisions, le Mali demande environ 324 millions de dollars permettant de prendre en charge, 168 515 personnes, notamment les déplacées de guerre et les victimes de catastrophes naturelles.

Le ministre KONATE a mis un accent particulier sur l’urgence par rapport aux besoins qui ne sont pas des moindres. Après les remerciements du ministre, les PTF saluant sa démarche pragmatique, l’ont rassuré de faire parvenir et la demande et la réponse au moment opportun.

Source : Le Pays

MaliwebCoopération
À cause des récentes inondations causées par la pluie, les besoins en aide humanitaire grandissent inexorablement. À ce constat, le ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté Monsieur Hamadoun KONATE a pris part à une réunion le vendredi 30 août 2019, avec les partenaires techniques...