En fin de mission au Mali, l’ambassadeur de la chine au Mali a organisé hier une réception à l’endroit du directeur de l’institut Confucius sortant au Mali. La cérémonie a enregistré la présence du chef de cabinet du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Abdoulaye Magassouba, de l’ambassadeur de la République Populaire de la Chine et de plusieurs personnalités.

Venu au Mali en tant que directeur de la classe Confucius et de l’institut Confucius, le professeur HE, par engagement et son assiduité au travail a contribué à la promotion de la langue et de la culture chinoises. En outre, par sa disponibilité permanente, il a rapproché  et facilité  le service de délivrance des visas de l’ambassade.

« Au cours des trois dernières années, je remercie M. Zhu Liying,les collègues de l’ambassade, tous les amis pour les soins, le soutien et l’aide que vous nous avez apporté.

Grâce à votre aide, l’Institut Confucius et la classe Confucius pourraient devenir ce qu’ils sont aujourd’hui » a-t-il déclaré.  Enfin il a  souhaité que l’institut Confucius, sous la direction du professeur Liu Zuqin et du Dr Ouologuem, passe à un niveau supérieur.

Rappelons que les  instituts Confucius sont des établissements culturels publics à but non lucratif, implantés depuis 2004 par la République Populaire de Chine dans plusieurs villes du monde.

Les buts principaux des succursales sont de dispenser des cours de chinois, de soutenir les activités d’enseignement locales, de délivrer les diplômes de langue  et de participer à la diffusion de la culture chinoise.

Ces branches se soumettent à la loi du pays où elles se trouvent et à la surveillance et l’inspection du ministère de l’éducation du pays.

A.T.Dansoko/Malijet

SourceMalijet

MaliwebCoopération
En fin de mission au Mali, l’ambassadeur de la chine au Mali a organisé hier une réception à l’endroit du directeur de l’institut Confucius sortant au Mali. La cérémonie a enregistré la présence du chef de cabinet du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Abdoulaye Magassouba,...