Dans le cadre du raffermissement de la coopération entre le Mali et le Canada, vieille de 60 ans, les hommes d’affaires du secteur privé de l’intérieur du Mali et de la Diaspora ont décidé de conjuguer leurs efforts pour la redynamisation des échanges économiques entre les deux pays.

 

C’est ainsi qu’il a été procédé en début de semaine à la mise en place des membres de la Chambre de Commerce canada Mali sous la conduite de Mme Fatima Braoulé MEITE, Ambassadrice de la République du Mali au Canada et Représentante permanente du Mali auprès de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI). Le Conseil d’Administration est composé de personnalités maliennes aussi bien que canadiennes.

Dans le compte rendu de la rencontre fait par l’ambassade du Mali au Canada, il ressort que la Chambre de Commerce Canada-Mali (CCCM) a tenu son Assemblée Générale Constitutive (AGC) le lundi 22 juin 2020. Cette chambre composée de personnalités du secteur privé du Mali, du Canada et de la diaspora, a pour objectif de rassembler et mobiliser les hommes d’affaires du Canada et du Mali, afin de contribuer au développement, au dynamisme et à la prospérité économique du Canada et du Mali. À noter que la chambre de Commerce Canada-Mali a été mise en place sous l’impulsion de l’Ambassade de la République du Mali au Canada. Ses missions sont, entre autres, de promouvoir les relations économiques et de développer les échanges commerciaux entre les deux pays.

IL existe des perspectives réelles de (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 24 JUIN 2020

Par Mahamane TOURE

NOUVEL HORIZON

MaliwebCoopération
Dans le cadre du raffermissement de la coopération entre le Mali et le Canada, vieille de 60 ans, les hommes d’affaires du secteur privé de l’intérieur du Mali et de la Diaspora ont décidé de conjuguer leurs efforts pour la redynamisation des échanges économiques entre les deux pays.   C’est ainsi...