Les responsables des compagnies Aigle Azur et Corsair ont célébré le 28 janvier 2019, le 1er anniversaire de leur partenariat commercial qui a été noué il y’a juste un an. C’était au Sheraton Hôtel, sous la présidence du ministre des Zoumana Mory Coulibaly, en présence du président d’Aigle Azur, Frantz Yvelin, le Directeur Général Adjoint du Corsair, Antoine Huet ainsi que des responsables des deux compagnies.

Cette collaboration commerciale entre ces deux compagnies aériennes privées françaises d’unir leurs forces. En effet, Il y a un an tout juste, Aigle Azur et Corsair signaient un accord de partenariat sur l’axe Paris-Orly/Bamako. Depuis, près de 60 000 passagers ont emprunté la ligne, dont les fréquences sont partagées sur les deux transporteurs. Vu ce bon démarrage, Aigle Azur et Corsair ont annoncé qu’ils augmentaient de 12,5% pour Aigle Azur et 47% pour Corsair. Selon le Président de Aigle Azur,Frantz Yvelin, les deux compagnies proposeront durant l’été 2019, sept fréquences hebdomadaires vers la capitale malienne. Actuellement, Aigle Azur et Corsair opèrent respectivement trois fréquences (lundi, mercredi et samedi) et deux fréquences (le mardi et dimanche) par semaine. A compter de juin 2019, chacune des deux compagnies renforcera son programme d’une fréquence hebdomadaire supplémentaire. Ainsi, cette augmentation permettra aussi à Aigle Azur et Corsair d’emporter plus de fret vers Bamako. Par ailleurs, ce partenariat qui n’était jusqu’à présent valable que sur les classes économiques des deux compagnies, sera aussi dorénavant étendu aux classes business, avec de nouvelles opportunités pour les hommes d’affaires. S’exprimant sur le bilan de ces 12 mois de partenariat, le Directeur Général Adjoint du Corsair, Antoine Huet, a exprimé sa satisfaction en ce qui concerne ce partenariat. Selon lui, il s’agit d’un succès magnifique.« Une réussite qui nous a permis nous Corsair depuis un an de découvrir Bamako, de découvrir le Mali, de découvrir sa clientèle attachante qui est tout de suite rentré en résonnance avec nos équipages », a-t-il souligné.  A l’en croire les perspectives sont extrêmement bonnes et que grâce au succès du lancement de cette nouvelle ligne, ils ont décidé d’une part d’augmenter leurs fréquences. Quant au ministre des transports, ZoumanaMory Coulibaly, il a salué la qualité du partenariat entre ces deux compagnies d’aviation, ayant ainsi permis l’augmentation des fréquences de vol de la ligne Bamako-Paris-Bamako, des services de qualité avec une offre tarifaire assez compétitif. Au dire du ministre, à travers leurs vols quotidiens, les deux compagnies assurent complètement au désenclavement du Mali et  qu’elles contribuent à l’atteinte des objectifs de son département qui vise à faire le transport aérien un des leviers du développement économique.

OBD

 

Le republicain mali

MaliwebCoopération
Les responsables des compagnies Aigle Azur et Corsair ont célébré le 28 janvier 2019, le 1er anniversaire de leur partenariat commercial qui a été noué il y’a juste un an. C’était au Sheraton Hôtel, sous la présidence du ministre des Zoumana Mory Coulibaly, en présence du président d’Aigle Azur,...