L’Ambassadeur d’Allemagne, Dr Dietrich Pohl a été reçu ce mercredi 13 octobre 2021, par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara. Les échanges ont porté sur la situation sécuritaire du Mali, le renforcement de la coopération bilatérale et le développement socio-économique du pays.
Le diplomate allemand a déclaré qu’il a suffisamment échangé avec le ministre Sadio sur les problèmes du Mali notamment le renforcement de capacité des Forces Armées maliennes et la lutte contre le terrorisme. Selon lui, les efforts doivent être toujours conjugués pour la protection des personnes et de leurs biens.
Dr Dietrich Pohl a indiqué que les partenaires du Mali doivent franchement l’accompagner pour stopper la progression terroriste au centre et au nord du pays. Il dit avoir réellement compris la situation du terrain et l’évolution des soldats allemands au Mali.
L’Ambassadeur allemand a souligné que l’amitié entre les deux pays date de très longtemps. Selon lui, cette coopération est fructueuse dans le domaine militaire et diplomatique. Dr Dietrich a noté que les maliens ont assez souffert d’une crise multidimensionnelle. Il a rassuré que son pays va apporter des soutiens immédiats au Mali sur le plan sécuritaire et politique.
MaliwebCoopération
L’Ambassadeur d’Allemagne, Dr Dietrich Pohl a été reçu ce mercredi 13 octobre 2021, par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara. Les échanges ont porté sur la situation sécuritaire du Mali, le renforcement de la coopération bilatérale et le développement socio-économique du pays. Le...