Le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé a reçu en audience, ce mercredi,  à la Cité administrative,  les membres du Conseil des chambres de commerce et d’industrie saoudiennes et du Fonds Saoudien pour le Développement, a constaté l’AMAP.

 

C’était en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Mohamed Ag Erlaf , de l’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Mali et du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali Youssouf Bathily.

En visite de prospection et d’échanges avec les opérateurs économiques maliens autour de projets d’investissements publics et privés, les opérateurs économiques saoudiens  ont sollicité l’appui du PM pour faciliter les investissements économiques et les échanges commerciaux entre les deux pays.

Dr Cissé  a salué la qualité de coopération bilatérale et multilatérale qui existe entre les deux pays avant de louer les liens historiques entre le Mali et l’Arabie Saoudite.

Le Chef du Gouvernement a  exprimé sa volonté de développer d’avantages de rapports économiques et commerciaux entre le Mali et le Royaume de l’Arabie Saoudite, notamment à travers le secteur privé.

Le Premier Ministre a exhorté, notamment, le Fonds Saoudien pour le Développement à diligenter dans les meilleurs délais leur appui aux financements additionnels du projet de la Route Sevaré-Gao, du projet de l’Hôpital Militaire et du projet de réhabilitation du Chemin de fer Dakar-Bamako.

Le Directeur exécutif du Conseil des chambres de commerce et d’industrie saoudienne, Turki A. Almatroudi a saisi l’occasion pour  inviter le Premier ministre à un Forum économique Mali-Arabie Saoudite, qui se tiendra à Riyad les tous prochains jours.

KM

(AMAP)

MaliwebCoopération
Le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé a reçu en audience, ce mercredi,  à la Cité administrative,  les membres du Conseil des chambres de commerce et d’industrie saoudiennes et du Fonds Saoudien pour le Développement, a constaté l’AMAP.   C’était en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Mohamed Ag Erlaf...