Les militaires maliens reçoivent des matériels de protection de la part de la République Fédérale d’Allemande

Ce mardi 16 juillet 2019 à la place d’armes de Kati,  l’ambassadeur allemand, Dietrich Becker, a procédé à une remise de matériels militaires aux forces armées maliennes. Ce don est essentiellement constitué de moyens de protection comme des Casques balistiques, des gilets, des rangers et des véhicules de protection appelés Caspirs.

Cette action  démontre la bonne relation entre le Mali et le pays d’Angela Merkel qui a déjà eu à donner des matériels aux soldats maliens il y a un an pour un coût d’environ 1 milliard de francs CFA.

Visiblement satisfait de cet appui, le chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général  de division Abdoulaye Coulibaly, le place dans le cadre de l’accord  sur l’aide  à l’équipement au profit des FAMas (Programme de coopération 2017-2020).

Selon lui, cette aide allemande constitue, d’une part une étape importante de la logistique des FAMas et d’autre part  un pas de plus vers le renforcement des capacités de nos Soldats.

 

Saïdou Guindo( Stagiaire-Malijet.com)          

MaliwebCoopérationSociété
Les militaires maliens reçoivent des matériels de protection de la part de la République Fédérale d’Allemande Ce mardi 16 juillet 2019 à la place d’armes de Kati,  l’ambassadeur allemand, Dietrich Becker, a procédé à une remise de matériels militaires aux forces armées maliennes. Ce don est essentiellement constitué de moyens...