Le préfet du cercle de Kadiolo, Mahamar Haïdara, à la tête d’une forte delegation, a conduit une mission à Tengréla, en Côte d’Ivoire, du mercredi 11 au samedi 14 septembre, pour rédynamiser la coopération transfrontalière Mali-Côte d’Ivoire, a constaté l’AMAP.

L’objectif visé, par cette rencontre financée par la GIZ, une ONG allemande, est de permettre la bonne collaboration entre les peuples, la libre circulation des personnes et des biens, la sécurisation de la frontière commune.

Au cours de la mission à Tengréla, en marge des séances de travail, les delegations ont fait une marche de santé sur une distance de deux kilomètres, visité la mine d’or de Cissingué et rendu une visite de courtoisie aux chefs coutumiers et religieux.

Le maire de Tengréla Ballo Bakary a offert un dîner gala, dans sa residence, aux délégations maliennes.

La délégation malienne comprenait le président du Conseil de cercle de Kadiolo, Moulaye Diabaté, le sous préfet central, Alousséni Touré, assurant l’intérim du sous préfet de Misséni en formation, le réprésentant de la radio communautaire Folona, le maire de Misséni, Yassoungo Koné, le maire de Fourou, Ousmane Ouattara, le commandant de brigade adjoint de la gendarmerie de Kadiolo, l’adjudant Harouna Diarra, le chef de la Brigade mobile d’intervention de la douane de Kadiolo, le chef du Cantonnement forestier de Kadiolo, le représentant du plan et des statistiques et les secrétaires généraux des mairies de Misséni et Fourou.

Le préfet de Kolondiéba, Karifa Koné, et sa délégation avait également fait le déplacement ainsi qu’une délégation nationale conduite par le directeur national des frontières.

Cette rencontre, à l’origine, a été une initiative des préfets Karifa Koné et celui de Tingréla, Cyril Diomandé Ambroise. La 1ere rencontre a eu lieu du 11 au 13 janvier 2019 à Tingréla, la 2e à Kolondiéba, du 12 au 14 avril 2019. Ces deux premières rencontres ont regroupé les délégations, uniquement, à Kolondiéba et Tengréla.

Cette 3e rencontre qui a été élargie aux communes de Misséni et de Fourou ainsi qu’au département de Kaniasso, en Côte d’Ivoire.

NIO/MD

Source: AMAP

MaliwebCoopération
Le préfet du cercle de Kadiolo, Mahamar Haïdara, à la tête d’une forte delegation, a conduit une mission à Tengréla, en Côte d’Ivoire, du mercredi 11 au samedi 14 septembre, pour rédynamiser la coopération transfrontalière Mali-Côte d’Ivoire, a constaté l’AMAP. L’objectif visé, par cette rencontre financée par la GIZ, une...