Le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Salif Traoré, a reçu en audience, le mardi 12 novembre dans la matinée, le Directeur du Centre pour la Gouvernance du Secteur de la Sécurité (DCAF), M. Thomas Guerber. Celui-ci lui a remis, à cette occasion, un manuel d’enquête. Un outil majeur pour la bonne procédure en matière d’enquête administrative.

 

Le Directeur de DCAF s’est réjoui du travail remarquable fourni par le personnel de l’Inspection des services de sécurité et de Protection civile qui s’est légitimement approprié les instruments de contrôle et la notion de redevabilité liés à la gouvernance démocratique.

Le Ministre Salif Traoré, dans ses propos, a mis un accent particulier sur le partenariat dynamique entre le Ministère de la Sécurité et de la Protection civile et DCAF. Il a apprécié à sa juste valeur, le travail de compilation des textes du département avant d’aborder un aspect auquel il tient beaucoup, à savoir, le renforcement des liens de confiance entre les forces de sécurité et les populations.

A la suite de cette audience, il a été procédé à l’inauguration du siège de DCAF, en présence de plusieurs hautes personnalités dont le Secrétaire général du Ministère de la Sécurité et de la Protection civile, M. Aser Kamaté.

Icimali avec MSPC

MaliwebCoopérationSociété
Le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Salif Traoré, a reçu en audience, le mardi 12 novembre dans la matinée, le Directeur du Centre pour la Gouvernance du Secteur de la Sécurité (DCAF), M. Thomas Guerber. Celui-ci lui a remis, à cette occasion, un...