En plus de son épouse, ce sont 10 membres du gouvernement qui ont accompagné le président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta dans son voyage au Qatar. Il s’agit  des ministres de la Réconciliation nationale et du Développement des Régions du Nord Cheick Oumar Diarra, des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Zahabi Ould Sidi Mohamed, de l’Equipement et des Transports Abdoulaye Koumaré, du Travail, Affaires sociales et humanitaires Hamadoun Konaté, de l’Urbanisme et de la  Politique de la ville, Moussa Mara.

 

iBRAHIM BOUBACAR KEITA IBK Qatar cheikk taminm bin hamad

Font partie également du voyage,  Mahamane Baby de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Boubou Cissé de l’Industrie et Mines, Jean Marie Idrissa Sangaré de la Communication et des Nouvelles technologies de l’information, Nango Dembélé  de l’Elevage de la Pêche et de la Sécurité alimentaire et  Moustapha Ben Barka  de la Promotion des Investissements et de l’Initiative privée.

 

 

Un avion qatari pour transporter les 81 membres de la délégation présidentielle

Au vu de la liste des membres qui  composent cette délégation présidentielle ( 81 personnes) pour le Qatar, on a l’impression que le président IBK a fait ce déplacement avec toute la République. Car  en plus des 10 ministres, l’ancien Premier ministre Mohamed Ag Hamani se trouve aussi dans la délégation du président.   A cela, s’ajoute un parterre d’opérateurs économiques, des journalistes. Selon certaines sources on y dénombre également des proches de la famille d’IBK.

 

 

Pour transporter tout ce beau monde,  l’Emir du Qatar aurait envoyé un avion. Plusieurs sources indiquent  également que le séjour de tous ces invités serait à la charge de l’Emirat.

La Rédaction

SOURCE: L’Indépendant
kanteCoopération
En plus de son épouse, ce sont 10 membres du gouvernement qui ont accompagné le président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta dans son voyage au Qatar. Il s’agit  des ministres de la Réconciliation nationale et du Développement des Régions du Nord Cheick Oumar Diarra, des Affaires étrangères et...