Le mardi 5 novembre dernier, le Premier ministre malien, Dr Boubou Cissé, a reçu en audience la responsable pays de la Fondation Dubaï Cares au Mali, Sinda Ouertani, accompagnée de ses collaborateurs.

L’objectif de la visite de cette fondation, qui avait déjà mené des activités au Mali entre 2012 et 2014, notamment par le financement d’un grand projet de réalisation de points d’eau et d’infrastructures d’hygiène dans des écoles, est de de soutenir cette fois-ci, l’éducation des enfants du Mali, précisément dans la région de Mopti et dans les régions du Nord. Car, la représentante de cette organisation caritative, Sinda Ouertani, estime que « …, des écoles ont été fermées au niveau de ces régions-là, privant ainsi des milliers d’enfants d’éducation ». À sa sortie d’audience, Sinda Ouertani a fait le constat qu’ « Aujourd’hui, on évalue le nombre de ces enfants à 285.000. On essaie de voir comment remédier à cela et accroître l’accès à une éducation de qualité, tout en renforçant la gouvernance des structures locales ».

Source: Le Pays

MaliwebCoopérationEducation
Le mardi 5 novembre dernier, le Premier ministre malien, Dr Boubou Cissé, a reçu en audience la responsable pays de la Fondation Dubaï Cares au Mali, Sinda Ouertani, accompagnée de ses collaborateurs. L’objectif de la visite de cette fondation, qui avait déjà mené des activités au Mali entre 2012 et...