Le lundi, 16 septembre 2019, le ministre de la Défense et des Anciens combattants, général divisionnaire Ibrahim Dahirou Dembélé a reçu en audience le nouveau Commandant du Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique, le général Stéphane Towsend, accompagné de l’ambassadeur des Etats-Unis au Mali.

 

Au menu des échanges les deux personnalités ont parlé de la situation sécuritaire du Mali et d’une coopération bilatérale entre les deux pays.

L’AFRICOM a pour mission de coordonner toutes les activités militaires et sécuritaires des Etats-Unis sur le continent africain. Elles sont entre autres la formation des soldats au maintien de la paix dans le cadre du programme ACOTA (African Contingency Operations Training and Assistance) ; la fourniture d’une aide militaire par l’intermédiaire du programme IMET (International Military Education and Training Program) et la fourniture d’une aide médicale dans le cadre du PAPER.

Source : Le Pays

MaliwebCoopération
Le lundi, 16 septembre 2019, le ministre de la Défense et des Anciens combattants, général divisionnaire Ibrahim Dahirou Dembélé a reçu en audience le nouveau Commandant du Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique, le général Stéphane Towsend, accompagné de l’ambassadeur des Etats-Unis au Mali.   Au menu des échanges les deux personnalités...