Le Mali, la Côte d’ivoire et le Burkina Faso doivent lancer lundi, à Sikasso dans le sud du Mali, un projet inédit de zone économique spéciale.

Cette zone économique spéciale est conçue pour être un projet intégrateur qui va accélérer le développement socio-économique des 3 pays, surtout au niveau des régions concernées.

Les régions transfrontalières en question ce sont Sikasso au Mali, Bobo Dioulasso au Burkina et Korhogo en Côte d’Ivoire.

Selon le gouvernement malien le projet permettra de doter la zone économique spéciale d’infrastructures adéquates.

Le cadre juridique y sera plus avantageux pour les entreprises par rapport au reste du pays.

Les domaines privilégiés par le projet sont ceux de l’agrobusiness, l’agro-industrie et la logistique, entre autres.

Mais pour l’instant peu de détails sont connus sur le délai de réalisation d’un tel projet et les moyens disponibles pour y parvenir.

Ce sont ces points que devraient aborder les Premiers ministres Paul Kaba Thiéba du Burkina, Amadou Gon Coulibaly de Côte d’Ivoire et Soumeylou Boubèye Maiga du Mali, tous attendus lundi à Sikasso.

bbc

MaliwebCoopération
Le Mali, la Côte d'ivoire et le Burkina Faso doivent lancer lundi, à Sikasso dans le sud du Mali, un projet inédit de zone économique spéciale. Cette zone économique spéciale est conçue pour être un projet intégrateur qui va accélérer le développement socio-économique des 3 pays, surtout au niveau des...