Le gouvernement du Mali reçoit ce 21 août un hélicoptère de combat russe de marque MI24 commandé dans le cadre de la loi d’orientation et de programmation militaire 2015-2019. C’est le troisième hélicoptère de combat qu’a livré la Russie au Mali depuis 2015 sur une commande de quatre hélicoptères de combat.

les autorités militaires maliennes reçoivent ce 21 août un hélicoptère de combat de marque russe MI21 à la base de l’armée de l’air de Sénou à Bamako. C’est le troisième hélicoptère de combat qu’a livré la Russie au Mali depuis 2015 sur une commande de quatre hélicoptères de comba tprévu dans le cadre de la loi d’orientation et de programmation militaire 2015-2019.

La remise officielle de cet aéronef n’est pas encore fixée même si l’ambassade de la Russie était déjà à la base de l’armée de l’air malienne ce 21 août pour remettre l’hélicoptère à la hiérarchie militaire malienne.

Actuellement le Mali dispose de trois hélicoptères de combat sur le théâtre des opérations, notamment à Mopti, alors qu’un quatrième est en maintenance actuellement en Bulgarie, et un cinquième en maintenance à Bamako depuis quelques semaines.

Source : NordSud journal 

MaliwebCoopérationCrise malienneSociété
Le gouvernement du Mali reçoit ce 21 août un hélicoptère de combat russe de marque MI24 commandé dans le cadre de la loi d’orientation et de programmation militaire 2015-2019. C’est le troisième hélicoptère de combat qu’a livré la Russie au Mali depuis 2015 sur une commande de quatre hélicoptères...