Le ministre de la Défense et des anciens Combattants, le général de division Ibrahima Dahirou Dembélé, a reçu en audience deux diplomates étrangers. Il s’agit de M. Igor Gromiko, ambassadeur de la Russie et M. Fahad Al-Kahalid, celui de l’Arabie Saoudite.

 

Courant la journée du 31 octobre, les deux rencontres ont été successivement tenues dans les locaux dudit ministère. Se rapportant au communiqué de la cellule du département, des questions portant sur la sécurité et la coopération de nos pays étaient au centre des audiences. Pour le diplomate russe, cette rencontre peut être considérée comme le point de départ visant à améliorer les liens de coopération existant entre le Mali et la Russie après le sommet de l’Afrique-Russie tenu au cœur de la ville de Sotchi. N’oublions pas qu’il a davantage exprimé la ferme volonté de la Russie à aider le Mali à faire face aux défis de l’insécurité dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans le sahel.

Source : Le Pays

MaliwebCoopération
Le ministre de la Défense et des anciens Combattants, le général de division Ibrahima Dahirou Dembélé, a reçu en audience deux diplomates étrangers. Il s’agit de M. Igor Gromiko, ambassadeur de la Russie et M. Fahad Al-Kahalid, celui de l’Arabie Saoudite.   Courant la journée du 31 octobre, les deux rencontres...