Le Premier ministre, Chef du gouvernement Dr. Boubou CISSE a été reçu par le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale des Emirats Arabes Unis SE Cheikh Abdullah Bin Zayed Al Nahyan, mardi après-midi à Abu Dhabi. Cette rencontre a permis aux deux personnalités d’aborder les relations bilatérales et les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays amis dans tous les domaines.

Cheikh Abdullah et Dr Boubou CISSE ont échangé leurs points de vue sur un certain nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun notamment en matière de développement économique et social, et de la lutte contre le terrorisme.

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a exprimé la volonté de la République du Mali de développer sa coopération avec les Émirats Arabes Unis dans divers domaines, à la lumière des excellents liens qui unissent les deux pays amis. Il a également salué le soutien sans faille accordé par les Emirats Arabes Unis aux projets de développement et humanitaires au Mali.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale des Emirats Arabes Unis SE Cheikh Abdullah Bin Zayed Al Nahyan a salué la visite du Premier ministre malien et a mis l’accent sur les relations privilégiées entre les Émirats Arabes Unis et le Mali, qui bénéficient du soutien total de leurs dirigeants.

Les Ministres M. Sambou Wague,Mme LELENTA Hawa Baba Ba et Ibrahima Abdoulaye Ly, l’ambassadeur du Mali aux Emirats Son Excellence Monsieur Boukary Sidibe et Mme Reem Bint Ibrahim Al Hashemy, ministre d’État chargé de la Coopération internationale des Emirats Arabes Unis, a assisté à la rencontre.

Avant de mettre de terminer sa visite aux Emirats Arabes Unis, le Premier ministre, Chef du Gouvernement s’est rendu au mémorial « Wahat Al Karama- l’oasis de la dignité » pour rendre hommage, au nom du peuple malien, aux martyrs des Emirats Arabes Unis.

C’est un lieu où les citoyens, les résidents et les visiteurs des EAU peuvent rendre hommage à ceux qui ont donné leur vie de manière désintéressée pour une cause qui les dépassaient.

Primature du Mali

MaliwebCoopération
Le Premier ministre, Chef du gouvernement Dr. Boubou CISSE a été reçu par le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale des Emirats Arabes Unis SE Cheikh Abdullah Bin Zayed Al Nahyan, mardi après-midi à Abu Dhabi. Cette rencontre a permis aux deux personnalités d’aborder les relations...