Le Premier ministre,  chef du Gouvernement M. Moctar Ouane et l’Ambassadeur Zhu Liying ont visité   en début  de semaine  la salle de sports de la Primature  qui a été réhabilitée et équipée par  la  République Populaire de Chine.  Le communiqué de la primature   sur cette  activité n’a pas eu les effets escomptés  et pour cause, des citoyens l’ont jugé  non prioritaire  en cette période de difficultés. En lieu et place des ‘’félicitations’’,  c’était surtout des  commentaires  insultants et ironiques  qui prenaient le dessus.

Le site de la primature a été  bondé de messages  de critiques suite à   la publication des images et de la  vidéo de la  visite des lieux par le Premier ministre et  le partenaire chinois.  Certains   étaient même étonnés de savoir qu’il  y a une salle de sport à la primature. Le fond du problème tient du fait que  le pays traverse d’énormes  difficultés  liées à la crise politique, sociale et sécuritaire depuis plusieurs mois. Selon la vision de plusieurs Maliens, le sport ne rime pas qu’avec la santé  seulement, il rime aussi avec l’amusement d’où le sens des critiques surtout que , nombreux sont ces Maliens qui  n’ont pas foi en la capacité des autorités de la Transition de relever le défi. Autrement  dit, le  Premier ministre fait  du sport pendant que des  dossiers  brulants attendent sur la table.

‘’ cela ne fait  pas parti des priorités des  Maliens. On veut  l’école, l’eau, l’électricité et la santé’  ,  critique     M.  Adama Ousmane TROARE.

C’est  dire   en substance que les Maliens sont   aujourd’hui  préoccupés  par d’autres problèmes  d’où le désintérêt et les critiques constatés suite à cette visite  des deux personnalités dans la salle de sports de la primature.

Du souhait du grand  public, les priorités de l’heure doivent   être pour le Gouvernement de  trouver une solution à la gestion des  nombreuses grèves des syndicats  d’une part et d’autre part,         pallier aux phénomènes de l’insécurité   grandissante dans toutes les  villes et régions du Mali.

 PAR MAHAMANE

NOUVEL HORIZON

MaliwebCoopération
Le Premier ministre,  chef du Gouvernement M. Moctar Ouane et l’Ambassadeur Zhu Liying ont visité   en début  de semaine  la salle de sports de la Primature  qui a été réhabilitée et équipée par  la  République Populaire de Chine.  Le communiqué de la primature   sur cette  activité n’a pas eu...