54 étudiants maliens sont à Wuhan et, à ce jour, aucun d’eux n’est atteint par cette épidémie

 

Quarante-trois Maliens sont confinés à Wuhan, la ville chinoise la plus affectée par le coronavirus qui a déjà causé la mort de centaines de personnes. Face à cette situation inquiétante, une délégation de nos compatriotes résidant en Chine est venue solliciter, vendredi dernier, l’aide du ministre des Maliens de l’extérieur, Amadou Koïta. Cette délégation était conduite par le président du Haut conseil des Maliens de l’extérieur, Habib Sylla. Au total, 54 étudiants maliens sont à Wuhan et, à ce jour, 43 d’entre eux sont confinés. L’information a été donnée par le chef de la délégation des Maliens résidant en Chine, Younouss Thiam, qui précise cependant qu’aucun de nos compatriotes n’est atteint par cette épidémie. Saluant cette démarche, le ministre des Maliens de l’extérieur a informé que cette situation est suivie de près par le gouvernement.
«L’Etat malien, à travers le ministère des Maliens de l’extérieur, fera son mieux pour que nous puissions ensemble venir en appui à nos compatriotes immédiatement concernés», a assuré Amadou Koïta.
En retour, le président du Haut conseil des Maliens de l’extérieur n’a pas caché sa satisfaction: «Nous repartons très sereins parce que déjà des dispositions ont été prises par le gouvernement pour faire face à cette situation», a-t-il apprécié.

Bembablin DOUMBIA

Source : L’ESSOR

MaliwebPolitique
54 étudiants maliens sont à Wuhan et, à ce jour, aucun d’eux n’est atteint par cette épidémie   Quarante-trois Maliens sont confinés à Wuhan, la ville chinoise la plus affectée par le coronavirus qui a déjà causé la mort de centaines de personnes. Face à cette situation inquiétante, une délégation de...