Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut retenir que les compte bancaires de l’homme d’affaire Ibrahim Karagnara sont gelés, confie une source bien introduite. [Image d’illustration]

NB : (image utilisée juste a titre d`illustration).

 

Nous sommes le 10 Septembre 2020. Tout le Mali a appris avec étonnement la libération de Ibrahim Karagnara, opérateur économique de son état, par les nouvelles autorités au Mali. L’homme a été interpellé par la sécurité d’Etat au sujet d’une affaire portant sur les  fournitures des véhicules militaires. Un ouf de soulagement selon l’intéressé qui n’a pas tardé à s’en remettre à Dieu. « Remettons tout à Dieu qui a tracé le destin de tout un chacun », a-t-il déclaré, confie un de ses proches. Derrière le relâchement de sieur Karagnara, un véritable une véritable mafia.

En effet, derrière cette libération un fond pécuniaire. Selon une source proche du dossier, la libération de Ibrahim a été effective à la suite d’intimidations, puis d’un pacte entre lui et un haut gradé à qui il devra des sommes colossales.

Cette libération sur fond d’accord pécuniaire prouve à suffisance que le Bureau du Vérificateur général (BVG), l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite (OCLEI), la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) et la cellule économique et financière du parquet, ou La Commission nationale de lutte contre la corruption au Mali ont du pain sur la planche pour mettre fin à la corruption.

Retour sur les comptes bancaires gelés dans nos prochaines parutions.

DACK

Source: Icimali

MaliwebCorruptionMali actu
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut retenir que les compte bancaires de l’homme d’affaire Ibrahim Karagnara sont gelés, confie une source bien introduite. NB : (image utilisée juste a titre d`illustration).   Nous sommes le 10 Septembre 2020. Tout le Mali a appris avec étonnement la libération de...