Le directeur de la police nationale, l’inspecteur général de police Moussa Ag Infahi, à la tête d’une importante mission, a fustigé, mercredi à Zégoua, des « comportements indignes d’un porteur d’uniforme », dans les postes de contrôle, a constaté l’AMAP.

« Des mesures disciplinaires seront désormais prises à l’encontre des éléments indélicats », a menacé Moussa Ag Infahi qui prône la tolérance zéro.

Le directeur général de la police et d’autres responsables nationaux et régionaux des services de sécurité, qui l’accompagnent, dans le cadre d’une visite de terrain, après les attaques terroristes de Koury et de Boura, ont décrié et fustigé le comportement non professionnel de certains agents (absence de la grande partie des éléments déployés dans les postes de contrôle pour des raisons personnelles, racket des populations etc.)

 

Dans la cour de la Police des flux migratoires de Zégoua, la mission a rencontré l’ensemble des forces de sécurité déployées à la frontière (militaires de l’opération ‘Soutra’ , gendarmerie, police, garde nationale, protection civile, douanes).

Les responsables des services de la sécurité nationale ont prodigué beaucoup de conseils aux agents présents à cette rencontre.

Le directeur général de la police a demandé aux agents d’être « sérieux et vigilants, de prioriser les renseignements et d’infiltrer la population pour les renseignements « .

Il était accompagné du directeur général de la Gendarmerie, le général de brigade Satigui Moro Sidibé, du directeur général de la Protection civile, le colonel major Seydou Doumbia , du chef d’état major de la Garde nationale, le général de brigade Wahoun Koné, du directeur régional de la Police de Sikasso, le contrôleur général Jean Pierre Porna Dembélé, du commandant de la Légion de gendarmerie de Sikasso, le lieutenant colonel Siaka Diakité et du directeur régional de la Protection civile de Sikasso, le lieutenant colonel Adama Diatigui Diarra . 

Tous les responsables locaux de sécurité de Kadiolo étaient présents à cette rencontre.

NIO/MD 

Source: AMAP

 

MaliwebCorruptionMaliweb Malijet Maliactumaliweb netSociété
Le directeur de la police nationale, l’inspecteur général de police Moussa Ag Infahi, à la tête d’une importante mission, a fustigé, mercredi à Zégoua, des « comportements indignes d’un porteur d’uniforme », dans les postes de contrôle, a constaté l’AMAP. « Des mesures disciplinaires seront désormais prises à l’encontre des éléments indélicats », a...