Mme Makoye Sissoko, ex-directrice générale de l’Agence pour l’Aménagement des Zones Industrielles (AZI-SA) a été inculpée, vendredi 1er novembre, par le tribunal de la commune VI, pour « détournement de fonds et abus de confiance » portant sur la bagatelle de 6 milliards CFA. Avant d’être placée sous mandat de dépôt par le juge du même tribunal.


Le pot- aux roses a été découvert à l’issue de l’audit ordonné par Abdoulaye Maïga, son successeur à la tête de l’Agence. A l’issue de l’audit, il a été révélé un trou de 6 milliards CFA dans la caisse de l’entreprise.
Les résultats de l’audit en mains, le nouveau directeur général de l’Agence, Abdoulaye Maïga porte plainte contre son prédécesseur.
Selon nos informations, l’abus de confiance porte, à lui seul, sur 43,5 millions CFA.
En attendant son jugement, dont la date n’est pas encore fixée, Mme Makoye Sissoko reste, sous bonne garde, à la prison pour femme de Bolé.

Oumar Babi 

Source: Le Canard Déchainé

 

MaliwebCorruptionMaliweb Malijet MaliactuSociété
Mme Makoye Sissoko, ex-directrice générale de l’Agence pour l’Aménagement des Zones Industrielles (AZI-SA) a été inculpée, vendredi 1er novembre, par le tribunal de la commune VI, pour « détournement de fonds et abus de confiance » portant sur la bagatelle de 6 milliards CFA. Avant d’être placée sous mandat...