Le Mali est un pays pauvre mais le malien est loin d’être pauvre. C’est l’analyse de beaucoup d’économistes. Après de bons et loyaux services, ce banquier de la trempe supérieure, ancien Directeur Général d’une banque de la place, gagne bien et même très bien sa vie.

 

Il se tape par mois, la somme de 20 millions de FCFA comme pension. Une retraite d’orée qu’il aurait bien orchestrée avec la complicité du service en charge des questions de retraite. Il n’est pas seul au Mali, ils sont nombreux les cadres des structures parapublics à se taper des sommes faramineuses étant à la retraite, pendant que d’autres encore en fonction peinent à s’assurer les trois repas quotidiens. Cet anicien DG de la banque mène une vie de pacha entre les pays de la sous région.

Votre journal l’investigateur vous révélera les noms de ces pensionnaires multimillionnaires dans ses prochaines parutions.

Morikai Kane

Source: L’Inestigateur

MaliwebCorruptionEditorial
Le Mali est un pays pauvre mais le malien est loin d’être pauvre. C’est l’analyse de beaucoup d’économistes. Après de bons et loyaux services, ce banquier de la trempe supérieure, ancien Directeur Général d’une banque de la place, gagne bien et même très bien sa vie.   Il se tape par...