Le Pr Clément Dembélé soucieux de la mauvaise gouvernance des autorités maliennes, pointe du doigt, en ces termes :

 

«je vous accuse, les dirigeants du Mali !».

Le Pr Clément Dembélé

Intellectuel de référence de nos jours, Pr Clément Dembélé est présent partout pour défendre la cause des populations pour la justice, la transparence et la bonne gouvernance en Afrique, plus particulièrement au Mali. Cité récemment parmi les trois (03) plus grands jeunes inspirateurs en Afrique par le Magazine Jeune AFRIQUE, Le Pr. Clément DEMBELE est considéré désormais comme l’une des plus grandes figures africaines des années à venir.

Combattant infatigable dans la lutte contre la corruption, l’enrichissement illicite et le chômage, le majestueux universitaire a pour conviction :

« La vérité est la seule réforme qui vaut la peine ».

Le Pr Clément Dembélé

Très dynamique mais surtout éloquent, il rassemble de plus en plus de monde autour de sa vision portée sur la transparence dans la gestion des biens publics, les Maliens voient en lui l’espoir d’un Mali nouveau. Une particularité chez lui, c’est l’hétérogénéité des masses qui le suivent ; on retrouve autant de jeunes que des personnes âgées.

Suite à l’achat des avions Super Tucano cloués au sol, destinés à l’Armée de l’Air qui avaient coulé beaucoup d’encre et, par fini viennent de coûter la vie à deux jeunes officiers. Face à cette tragédie, le Pr Clément Dembélé a informé :

« Voici l’une des conséquences néfastes de la corruption, de l’injustice et du népotisme au Mali : les dernières nouvelles parlent de la mort 25 jeunes militaires à BAMBA, ensuite deux jeunes pilotes dans un crash d’hélicoptère dont l’un était Sous-lieutenant, l’autre était capitaine. Tous les deux étaient à l’âge d’or de leur vie et de leur carrière, remplissant l’espoir pour la Nation et pour leur famille ».

Le Pr Clément Dembélé

Ils sont morts à cause des bandits criminels corrompus et incompétents qui n’ont aucun état d’âme ni pour le pays ni pour le peuple. Je m’explique ! Tous Ceux et toutes celles qui gardent le silence sont aussi complices que ceux qui commettent les crimes !», a-t-il déploré. Selon lui, (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 10 AVRIL 2020

AÏCHA CISSÉ

NOUVEL HORIZON

MaliwebPolitique
Le Pr Clément Dembélé soucieux de la mauvaise gouvernance des autorités maliennes, pointe du doigt, en ces termes :   «je vous accuse, les dirigeants du Mali !». Le Pr Clément Dembélé Intellectuel de référence de nos jours, Pr Clément Dembélé est présent partout pour défendre la cause des populations pour la justice,...