cnj-mali

Des jeunes, issus de dix quartiersde la Commune VI du District de Bamako, ont opté pour le jeune et talentueux Mamadou Moussa Sanogo afin qu’il soit leur porte-étendard à l’élection du président du Conseil national de la jeunesse (Cnj-Mali) de ladite Commune. Ce choix a eu lieu lors d’une grande rencontre entre leaders de plusieurs associations.

Après son Forum national qui s’est tenu à Ségou, le Conseil national de la jeunesse du Mali  (Cnj-Mali) veut se donner une nouvelle image en se réorientant vers une nouvelle aventure porteuse de potentialités au profit de la jeunesse malienne. C’est dans cette optique que se tiendra le 4ème Congrès national du Cnj-Mali les 27 et 28 novembre prochains au Cicb. Avant celui-ci, il faut réaliser en amont le renouvellement des bureaux communaux, decercles et de régions, qui sont les structures de base devant prendre part aux prochaines assises du renouvellement du bureau national.

 

C’est dans cette dynamique que les jeunes de la Commune VI du District de Bamako se mobilisent pour élire un homme digne de ce nom devant les représenter lors du prochain Congrès national. Dans leur majorité, ils misent sur le candidat Mamadou Moussa Sanogo. Ce dernier qui se dit partant, a, à l’en croire, de grandes ambitions etun élogieux programme pour sa localité, une foisélu à la tête du Cnj-Mali de la Commune VI. «À l’heure actuelle, les jeunes ne sont pas écoutés. Et, pourtant ce sont euxqui sont le socle du développement. Il nous faut désormais être au cœur du débat sur la vie de la Nation», a-t-il dit.

 

Avant de poursuivre : «De toute évidence, le Cnj-Mali est méconnu par laquasi-totalité des jeunes. Il nous faut alors travailler pour prouver à l’opinion nationale et internationale ce que le Cnj-Mali est capable de faire en vue de la reconstruction de notre pays. Je lance donc un vibrant appel à tous les leaders des associations et mouvements de jeunes, ainsi qu’à ceux qui ne sont pas dans ces associations,à se donner la main pour bâtir ensemble notre Commune et notre pays».

 

Pour conclure, M. Sanogo s’estdit prêt pour mouiller le maillot en vue d’un changement radical du Cnj-Mali. Car cette structure, selon lui,  doit impérativement répondre chaque fois à l’appel des jeunes.

 

Par ailleurs, il a demandé aux organisateurs de cette élection du président du Cnj-Mali de la Commune VI du District de Bamako, de mettre en place une Commission neutre et impartiale pour son bon déroulement.

Précisons que Mamadou Moussa Sanogo est apolitique. Il évoluedepuis longtemps dans le syndicalisme et est président de plusieurs associations, notamment celle des «Jeunes volontaires de l’Apej», contingent 2012.

 

 

Source: Le Flambeau

abdoulaye ouattaraPolitique
Des jeunes, issus de dix quartiersde la Commune VI du District de Bamako, ont opté pour le jeune et talentueux Mamadou Moussa Sanogo afin qu’il soit leur porte-étendard à l’élection du président du Conseil national de la jeunesse (Cnj-Mali) de ladite Commune. Ce choix a eu lieu lors d’une...