Bamako abrité le vendredi 14 février 2020 une réunion d’urgence des ministres de la santé de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour élaborer une réponse sous-régionale à l’épidémie de maladie Covid-19 (coronavirus). C’est le Premier ministre Dr Boubou Cissé qui a présidé la cérémonie d’ouverture.

Cette réunion avait donc pour but de promouvoir une initiative commune pour prévenir l’introduction de la maladie au sein de la sous-région et ainsi déterminer la conduite à tenir face au fléau.

Dans son allocution, le Chef du gouvernement malien avait souhaité que «la réunion débouche sur la mise en place d’un mécanisme transfrontalier capable de protéger la région et ses millions d’âmes».

Il faut noter que les ministres en charge de la santé de la CEDEAO ont été reçus en audience en début de soirée du vendredi 14 février 2020 par le président Ibrahim Boubacar Kéita à qui ils ont présenté des dispositions anticipatoires prises pour contrer l’intrusion du Coronavirus dans l’espace CEDEAO.

Source: lecombat
MaliwebPolitique
 Bamako abrité le vendredi 14 février 2020 une réunion d’urgence des ministres de la santé de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour élaborer une réponse sous-régionale à l’épidémie de maladie Covid-19 (coronavirus). C’est le Premier ministre Dr Boubou Cissé qui a présidé la cérémonie...