Le Secrétaire général de la coordination du parti pour le développement économique et la solidarité (PDES) vient de claquer la porte de cette formation politique avec les secrétaires généraux des coordinations de plusieurs quartiers de la commune V du district de Bamako.

 parti politique pdes

Il est membre  du comité directeur national du parti, membre fondateur du Mouvement citoyen puis du  PDES. Il se trouve aujourd’hui en « déphasage total avec les orientations  politiques du parti « . Le conseiller technique à la présidence de la République, Modibo Diarra, c’est de lui qu’il s’agit, a décidé de se séparer de ses camarades du parti des héritiers d’ATT.  » J’ai depuis longtemps dénoncé les mauvais choix politiques opérés par le parti. Aujourd’hui je tire toutes les conséquences des orientations prises pour rendre ma démission « , a déclaré Modibo Diarra.

Il a démissionné avec Mme Sangaré Fadima Touré (épouse du Général de police Yaya Sangaré), Ibrahim Bagayogo dit Jeune premier, secrétaire général du PDES à Daoudabougou, Sory Ibrahim Doumbia dit Pablo, secrétaire général de la coordination PDES de Garantiguibougou, Mahamadou Papa Sawadogo, secrétaire général de la coordination de Sabalibougou, Cheick Oumar Maïga, le président des jeunes du PDES de Baco-Djicoroni.

Il faut préciser que Modibo Diarra, le chef de file de ces démissionnaires, est un ancien cadre du système des Nations Unies, qui a servi à l’USAID. Il est titulaire d’un master en finances et a bénéficié de plusieurs formations aux USA. Il s’est fait connaître à travers l’organisation de caravanes et de diverses manifestations depuis 2002.

                                                                               Bruno D SEGBEDJI

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau  du   10 oct 2013.