Très furieux de son éviction du Gouvernement, Mahmoud Ben Kattra crée une formation politique dénommée Parti malien pour la Démocratie Sociale (PMDS).

Finies les heures de syndicalisme et de militantisme politique. L’ancien Ministre Mahmoud Ben Kattra a choisi d’évoluer de ses propres ailes en créant le Parti Malien pour la Démocratie Sociale (PMDS). Cette formation officialisée le samedi 16 mars 2019 à travers un point de presse animé à l’ex- lycée Kodonso vient enrichir la scène politique malienne. Mais il n’a pas surpris d’aucun.

Enseignant de carrière, Mahmoud Ben Kattra a brillé par son militantisme syndicaliste jusqu’au jour où il fut appelé au Gouvernement. Animé d’esprit dédain, celui qui fut considéré comme le noyau dur de l’UNTM n’a eu point d’égard à ses pairs, du moins dans le cadre de la nouvelle donne. Mais son séjour au Gouvernemental ne durera pas, il est éjecté de son fauteuil du Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

En effet, au lendemain de son éviction du Gouvernement de Soumeylou Boubèye Maïga, à laquelle il ne s’attendait pas, Mahmoud Ben Kattra ne pouvait qu’aller en sens inverse en rejoignant ses camarades syndicalistes ou la craie. Mais il s’est réfugié derrière ses clubs de soutien aux actions du Président IBK pour sa réélection.

Cet objectif atteint, il a transformé ces clubs de soutien en parti politique autorisé officiellement par le récépissé n°0002/MATD-DGAT, du 26 février 2019. Le Parti Malien pour la Démocratie Sociale (PMDS) est ainsi né et opte pour l’inter-socialiste.

Investi à la moralisation et à la modernisation de la vie politique et surtout œuvrer pour le renforcement de l’unité nationale, le PMDS entend participer aux futures échéances électorales, notamment les législatifs, régionaux et locaux.

«Notre soutien à IBK n’exclut pas que nous lui disons la vérité; car, la meilleure façon d’aider une personne, c’est de lui dire la vérité », a réitéré l’ex-Ministre au cours de la présentation officielle de son parti.

Cette nouvelle formation politique qui rejoint désormais la majorité présidentielle n’offre d’autre choix à l’ex-ministre Kattra que de s’engager sur la scène politique malgré qu’il n’en avait aucune expérience.

C.D.A

Source: Le Soft

MaliwebPolitique
Très furieux de son éviction du Gouvernement, Mahmoud Ben Kattra crée une formation politique dénommée Parti malien pour la Démocratie Sociale (PMDS). Finies les heures de syndicalisme et de militantisme politique. L’ancien Ministre Mahmoud Ben Kattra a choisi d’évoluer de ses propres ailes en créant le Parti Malien pour la...