Actuel directeur de BOA Group (filiale de Bank Of Africa BMCE Group), pour l’Afrique Centrale, Mamadou Igor Diarra a été Directeur régional des filiales Uémoa du groupe pendant près de 4 ans après avoir été Directeur général de la Bank Of Africa Sénégal de mars 2016 à mars 2018.

 

C’est dire qu’il jouit aujourd’hui d’une riche expérience bancaire de plus de 25 ans en Afrique subsaharienne et en Europe. Avant la BOA, Igor a été Directeur général à BDU (filiale BDM) et Président directeur général de la BIM (filiale Groupe Attijari Wafa Bank). Une brillante carrière bancaire entrecoupée par plusieurs expériences gouvernementales au Mali, d’abord comme ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, puis ministre de l’Economie et des Finances. Dans ce fauteuil (MEF), il a été gouverneur dans diverses institutions multilatérales comme la Banque mondiale, le FMI, la BAD, la BID, la BADEA, la BIDC, etc. Officier de l’Ordre national du Mali, Mamadou Igor Diarra est également Grand Officier de l’Ordre du mérite de la République française.

Probable candidat à l’investiture de l’Union pour la république et la démocratie (URD) pour la prochaine présidentielle, ce père de sept enfants (il a récemment perdu son épouse), était dans le starting-block de la présidentielle de 2018. Une candidature soutenue par la publication de son livre programme, «C’est possible au Mali».

Une œuvre accueillie par les critiques comme un appel à une prise de conscience, au rassemblement et à l’action pour un Mali où il fera mieux vivre pour tous, sans distinction ni discrimination aucune. Il y parlait de ce pays nouveau où il ne sera plus question de survie, mais de vie, de vivre, de s’épanouir dans un environnement où l’égalité de chance, la transparence, l’excellence, l’intégrité, la probité morale… seraient des principes clés d’une gouvernance vertueuse !

Naby

Source : LE MATIN

MaliwebPolitique
Actuel directeur de BOA Group (filiale de Bank Of Africa BMCE Group), pour l’Afrique Centrale, Mamadou Igor Diarra a été Directeur régional des filiales Uémoa du groupe pendant près de 4 ans après avoir été Directeur général de la Bank Of Africa Sénégal de mars 2016 à mars 2018.   C’est...