Le Premier ministre attendu à Mopti pour le lancement du programme prévu, demain vendredi

 

Après les travaux préparatoires du programme Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR) accéléré au Centre du pays, un nouveau pas va être affranchi pour le retour de la paix dans cette partie du pays. Cela va se concrétiser par le désarmement de 1.000 combattants des groupes d’autodéfense peulhs et dogons des huit (08) cercles de la région de Mopti, selon les estimations.

Pour l’occasion, une équipe de la Commission Nationale de DDR conduite par son président, M. Zahabi Ould Sidi Mohamed, est déjà à Mopti pour préparer le terrain pour le Premier ministre, chef du Gouvernement, Dr Boubou CISSÉ, qui va officiellement lancer les travaux, demain vendredi. Le processus de DDR se présente aujourd’hui comme un facteur déterminant pour mettre fin aux multiples massacres des villages peuhls et dogons au Centre de notre pays.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 10 OCTOBRE 2019

Par Mahamane TOURÉ

Source : Nouvel Horizon

MaliwebPolitiqueSociété
Le Premier ministre attendu à Mopti pour le lancement du programme prévu, demain vendredi   Après les travaux préparatoires du programme Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR) accéléré au Centre du pays, un nouveau pas va être affranchi pour le retour de la paix dans cette partie du pays. Cela va se...