Cette candidature du jeune Diakaridia Diakité est celle imposée depuis la base pour défendre les intérêts de la jeunesse de notre pays d’une manière générale et de son parti en particulier.

 

Car plusieurs sources nous confirment qu’il fait partie des hommes engagés pour le développement et le changement, cela avec les jeunes.

Selon la même source, le travail parlementaire doit revenir aux jeunes. En alliance avec Ousmane Sangaré, un poids lourd de la commune I du district de Bamako, Diakaridia Diakité ambitionne d’amener un grand changement dans sa commune.
C’est aussi une chance aux nouvelles têtes surtout les jeunes de parti Yelema pour contribuer au développement de la commune I. Mais aussi un signal fort dans la classe politique, surtout quand on sait que notre pays est majoritairement jeune.

Le candidat Diakité a trois grands projets, une fois élu député. Il s’agit pour lui d’avoir la permanence des députés au niveau de la commune, faire des restitutions trimestrielle en consultant toujours la base pour avoir l’avis préalable de leur population et le troisième point inscrit dans le projet de société de Mr Diakaridia Diakité est d’avoir un parlement dynamique, c’est-à-dire, être le pont entre le gouvernement et le peuple.

Pour mener à bon port ses objectifs, le candidat Yelema de la commune I, Diakaridia Diakité, inscrit dans son projet de mener les travaux de l’assemblée dans nos langues. Cela pour permettre à tous de bien comprendre les réalités du pays. Car à la date d’aujourd’hui, beaucoup pensent que le plus grand problème de ce pays c’est au niveau de nos langues de travail.

Aimé par la base de son parti Yelema, le projet de société de Diakaridia Diakité commence à impressionner déjà non seulement la classe politique mais aussi la population de la commune I du district de Bamako. Selon plusieurs experts politiques, c’est un jeune candidat qui vise de loin pour un avenir meilleur de son pays.

Sery Diarra

La priorité

MaliwebPolitique
Cette candidature du jeune Diakaridia Diakité est celle imposée depuis la base pour défendre les intérêts de la jeunesse de notre pays d’une manière générale et de son parti en particulier.   Car plusieurs sources nous confirment qu’il fait partie des hommes engagés pour le développement et le changement, cela avec...