La phase nationale du Dialogue national inclusif aura lieu le 14 décembre prochain, a annoncé le président de la République dans son discours à la Nation, le samedi 30 novembre 2019. Ainsi, dans le but d’harmoniser leurs positions et coordonner leurs actions lors de ces assises, les signataires de l’Accord politique de gouvernance étaient en séminaire, samedi dernier.


L’ouverture des travaux qui a eu lieu au Centre international de conférence de Bamako, a enregistré la présence de plusieurs responsables des formations politiques, notamment Dr Bocary Tréta, président de la Coalition «Ensemble pour le Mali (EPM)». Dans une interview accordée à la presse, ce dernier s’est félicité que les différentes forces signataires de l’Accord politique de gouvernance aient eu cette belle idée de se réunir en séminaire en prélude à la phase nationale du Dialogue national inclusif. Et ce, a-t-il indiqué, pour interroger les termes de référence, mettre à plat les réflexions respectives, travailler pour créer des synergies et s’accorder sur un certain nombre de choses essentielles. «Je pense que c’est une excellente chose qui donne du sens au Dialogue national inclusif et également qui renforce le portage politique du Dialogue», a estimé Dr Bocary Tréta.
Ce séminaire a été marqué par plusieurs communications qui ont porté, entre autres, sur : «Présentation et point de mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger» ; « Problématique de l’insécurité et la lutte contre le terrorisme» ; «Gouvernance politique, administrative, socio-économique, culturelle et sécuritaire au cours des trois dernières décennies» ; et «Réformes politiques et institutionnelles».
Bembablin
DOUMBIA

Source: Journal l’Essor-Mali

MaliwebmaliwebPolitique
La phase nationale du Dialogue national inclusif aura lieu le 14 décembre prochain, a annoncé le président de la République dans son discours à la Nation, le samedi 30 novembre 2019. Ainsi, dans le but d’harmoniser leurs positions et coordonner leurs actions lors de ces assises, les signataires de...