A l’instar de la France, les fonctionnaires de l’Ambassade de France au Mali observent la grève intersyndicale déclenchée en France depuis ce matin contre la réforme de Macron relative à la suppression de 120.000 postes de fonctionnaires. L’Ambassade de France est paralysée depuis ce matin. L’occasion est bonne également pour le personnel recruté sur les contrats locaux afin d’exprimer leur mécontentement.

decorps-evelyne-ambassadeur-consul-diplomate-francaise-mali
Des sources formelles nous indiquent que les travailleurs locaux à l’Ambassade de France travaillent dans des conditions qui laissent à désirer notamment avec des salaires dérisoires à la limite misérables.
Signalons que le service minimum est assuré au consulat de France précisément le service visa qui continue de fonctionner.
Dily Kane

Mali24

MaliwebDiplomatieSociété
A l’instar de la France, les fonctionnaires de l’Ambassade de France au Mali observent la grève intersyndicale déclenchée en France depuis ce matin contre la réforme de Macron relative à la suppression de 120.000 postes de fonctionnaires. L’Ambassade de France est paralysée depuis ce matin. L’occasion est bonne également...